Bonjour à toutes et à tous, 

Vous toutes et tous, grimpeuses et grimpeurs avez vécu, comme nous, une saison très frustrante en ce qui concerne la pratique de l’escalade.  

Malgré ça, le bureau du club n’est pas resté complètement inactif et, comme la saison n’est pas terminée (c’est le printemps samedi prochain !) nous prévoyons des activités à l’extérieur. 

Et enfin, dans la mesure de nos moyens, nous pourrons rembourser une partie de votre cotisation. 

Ce que nous avons fait jusqu’à présent

Après le développement d’un site internet où vous avez pu vous inscrire, la saison a bien commencée, malgré que nous n’ayons pas pu mettre en place les cours « enfant » mais très vite nous avons été obligés d’arrêter à cause de la pandémie, nous n’avons réussi à organiser qu’une seule séance au gymnase réservée aux mineurs mais là aussi il a fallu arrêter aussitôt. 

Suite à une vérification règlementaire du mur en fin de saison dernière, il était apparu qu’une maintenance était nécessaire et que de nouveaux tapis répondant aux normes actuelles étaient à prévoir. 

Cette maintenance a été effectuée par les bénévoles du club pour un coût modeste et les tapis ont été achetés et ont été mise en place. Il faut remercier l’USSA et le collège pour leur participation, c’est très cher des tapis !  

D’autres travaux sont en cours au château d’eau, comme la réfection du grillage extérieur, vandalisé en fin d’année dernière.

Et pour l’escalade, qu’est ce qui nous reste ? Grimper à l’extérieur ! 

Ce qu’il nous faut : un coucher de soleil tardif (le changement à l’heure d’été arrive en fin de mois) et des températures clémentes sans pluie, des règles sanitaires nous y autorisant. 

On a la chance d’avoir un château d’eau, on a aussi la chance d’être proche de sites d’escalade de « bloc » comme les Vaux de Cernay, Dampierre ou Chamarande, on va organiser des séances en weekend, samedi et/ou dimanche en attendant les plus longues soirées pour y aller les mercredi et vendredi soir. Bien sûr, ces sorties pourront être remises en cause au dernier moment en fonction de la météo.  

On vous tient au courant dès la mise en place de la petite organisation nécessaire. 

On vous propose également des sorties d’un weekend où on vous accueillera avec plaisir : 

  • en falaise, en Bourgogne à Hauteroche les 19 et 20 juin, ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés ; une petite formation sera dispensée au château d’eau par précaution, camping et covoiturage. 
  • en canyoning, les 29 et 30 mai, dans le Jura, Fabrice vous donnera toutes les indications nécessaires. 
  • en montagne, falaise et « grandes voies » durant une semaine, en Savoie, les dates ne sont pas encore fixées, fin juin, début juillet ou septembre.   

Si une ou plusieurs de ces sorties vous intéresse, merci de vous faire connaitre le plus vite possible pour faciliter leur organisation. Pour la Savoie, dites-nous quelles dates vous intéresse.

Remboursement de cotisation

Comme vous le savez, votre cotisation n’est pas le règlement du prix d’un service mais à votre contribution au projet de l’association, à savoir l’escalade. 

Une partie de la cotisation, environ 40%, paye la licence qui comprend une assurance multisports. 

L’autre partie, environ 60%, est consacrée à l’achat et l’entretien du matériel (cordes, baudriers, mousquetons, mur d’escalade et prises pour le mur et le château d’eau…), enfin, une partie est réservée pour aider au financement des sorties. 

Pour les 68 adhérents à jour de leur cotisation, nous pourrons effectuer un remboursement de 20€ par personne, adulte comme enfant.  

Comme ce remboursement est facultatif, nous vous remercions de nous contacter pour que nous effectuions ce remboursement. 

Nous comptons sur vous pour ne pas demander le remboursement d’une somme déjà prise en charge par un comité d’entreprise ou des subventions diverses. 

En souhaitant que nous puissions bientôt grimper ensemble,

Catégories : Actualités