Présentation

Scéance au chateau d’eau

Bâti en 1937, l’ancien château d’eau de la ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) est l’une des plus hautes structure d’escalade d’Ile-de-France. Il offre plus d’une vingtaine de voies, dont les plus longues avoisinent 25 mètres. Ouvert à tous, l’accès se veut libre, responsable et respectueux.

  • Libre pour tous les grimpeurs individuels licenciés auprès de la FSGT, du CAF, de la FFME, du CIHM.
  • Responsable de soi et de sa cordée.
  • Respectueux du site, des autres grimpeurs et des riverains.

Le château d’eau est une “falaise artificielle”, soumise aux aléas climatiques, où il convient d’être aussi attentif qu’en site naturel.

Informations pratiques

Si vous venez en voiture au château d’eau, il est préférable de remonter toutes la rue des halles puis une fois en haut de tourner à gauche chemin des Garennes non goudronné mais carrossable, puis encore à gauche rue du beauluisant également non goudronnée dans cette partie.

Le nombre de places de stationnement est limité devant le château d’eau. Il faut donc optimiser et se garer sans gêner le passage.

Le retour se fait en continuant sur 200 mètres la rue du beauluisant. Jusqu’à une barrière en bois qui force sans équivoque possible à prendre à gauche la rue des fourneaux. Merci de ne pas stationner rue des fourneaux, y compris à l’intersection avec la rue du beauluisant devant ou à proximité de la barrière en bois qui interdit la descente. Une voiture garée n’importe où dans cette rue étroite posera immanquablement un problème de voisinage.

S’il n’y a plus de places devant le château d’eau ou que l’on redoute les ornières du chemin des garennes et de la rue du beauluisant, il est possible de se garer rue des Halles ou le long de la courte rue qui fait la liaison entre la rue des fourneaux et la rue de Champfleury.

Emplacement du château d’eau

Liste des voies

Télécharger le topo des voie du château d’eau

Dernière mise à jour : juillet 2014